lundi...

Publié le par Trésors et falbalas






Des petits cadeaux, un carillon pour Evelyne (Brodev) d'Alsace dont la lecture du blog m'a été (et m'est toujours) très agréable à des moments compliqués, Brodev nous montre beaucoup de facettes de son talent de brodeuse, de cuisinière et j'en passe ! tout en nous expliquant à travers de belles images, le folklore et les traditions de sa belle région...








Petite couronne de rose pour l'entrée d'une gentille Amie qui en est passionnée comme moi... oui c'est de l'Aïda, je repose mes yeux de temps en temps



je suis contente que ces petits présents aient fait plaisir à leurs destinataires




Les décors pour warhammer "Seigneur des Anneaux" coûtent une petite fortune alors pour donner un coup de pouce à mon grand neveu Maximilien, je fais des décors ; nous achetons seulement les statues, les arbres, le flocage. Ici, un récipent rond pour fruits de mer en polystyrène de la colle PVA (aucun danger elle est utilisée dans les écoles), elle est liquide et blanche et devient transparente en séchant ; des barquettes souples d'escalopes de poulet (les noires) de la mousse de fleuriste ; des cailloux et du fin gravier... (et tout ce qui peut être récupéré !)...


... je découpe les barquettes puis elles sont peintes, collées et épinglées sur le socle (les épingles c'est magique !) puis les cailloux sont peints et collés, un chemin de gravier est collé...

























... voila la rivière, j'en dessine la forme puis peints le fond en bleu-vert puis verse de la PVA (après il faut trois jours pour sécher) puis mets des petits cailloux, fais un gué ; les berges sont en sable et petit cailloux ainsi que des touffes d'herbe



Vue générale : le "mont brumeux" dans le fond, sa rivière. Le panneau devant est plus aride (en liège et en relief avec des coins herbeux. Une bêtise, avoir tout fixé pour ranger (grrgrrrrrr galère !) donc, je m'y prends autrement aujourd'hui, je fais des sections qui s'assemblent entre-elles et qui se rangent facilement. Ce décor était mon premier, j'ai appris de mes erreurs !





Excellent début de semaine à toute, je suis enchantée de vos très nombreuses visites, je vous retrouve plus tard ; bisous...

Publié dans Divers et varié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il est d'enfer le décor pour ton neveu ! L'a bien d'la chance d'avoir une tantine aussi douée et aussi généreuse de son temps.
Répondre
C
bonne semaine à toi aussi ! très jolis tes cadeaux. Les miens sont presque finis (si tu vois ce que je veux dire....) bisous cath
Répondre
D
Super joli tout ça ! Félicitation :) Oui l'aïda ça repose bien :) Bisous ma belle !
Répondre
B
les broderies sont vraiment ravissantes et quelle ingéniosité pour créer ce superbe décors... félicitations c'est magnifique
Répondre
A
Moi je suis pareil, j'aime bien tes petites croix, mais ta maquette éclipse tout lol génial ! Il devait être super content, et dois l'être encore ... J'imagine corinne jouer aux seigneur des anneaux avec ça, la classe ! Remarque je m'imagine aussi tant qu'on y est ;p
Répondre